Deuxième coup de gueule du jour !
Tu le sais j’ai un problème de thyroïde donc il faut que je prenne un médicament tout les matins, ce matin je m’aperçois que c’est mon dernier comprimé, ce midi je vais donc à la pharmacie à coté de mon boulot (j’y vais juste pour dépanner et j’ai envie dire heureusement entre la file d’attente et les pharmaciens plus que lourds !)
Donc j’arrive je tends mon ordonnance et là :
la pharmacienne : vous êtes enceinte de combien ?
moi (ma main dans la gueule tu la veux de suite ou tu attends une peu ?) : je ne suis pas enceinte je suis grosse ! et j’ai un problème de thyroïde (connasse !) et puis à mon âge pas de risque d’être enceinte ! (et oui j’ai dépassé les 50 ans alors pour la procréation tu repasseras connasse )
la pharmacienne : désolée Madame
moi : ce n’est pas grave mais à force ça devient soûlant ! (avec mon air aimable)
(et tu sais quoi c’est pas fini )
la pharmacienne : ce sera la dernière boite.
moi : (essayant de garder mon calme, mais n’ayant qu’une envie lui défoncer sa gueule) : non sur l’ordonnance c’est écrit 7 boites pas 6 !
la pharmacienne : oui mais sur l’ordonnance c’est 6 mois
moi : je sais mais vos boites ne contiennent pas suffisamment de comprimés pour un mois de traitement donc mon médecin à mis 7 boites. Et je ne retourne voir mon médecin qu’en janvier.
la pharmacienne : oui mais c’est pour 6 mois donc en décembre il faudra aller voir votre généraliste.
moi : je ne vais pas chez le généraliste, je ne vais jamais chez le généraliste (pour les anciens ceux qui sont un peu vintage comme moi, ça me fait penser à un sketch sur le permis de conduire de Jean Yanne » je ne vais jamais sur les routes départementales », je suis sympa je te mets le lien : le permis de conduire )
la pharmacienne : alors il faudra payer votre boite.
Mais je t’emmerde d’une force tu ne peux pas savoir tu me prends la tête pour une boite de médoc à 2 euros.
Mes plus plates excuses à toi qui passe me lire pour ce moment de vulgarité mais quand ça fais chier, ça fait chier, non mais allo quoi !
J’avoue ma Patoune que je ne t’ai jamais vu énervée alors de te lire ce matin, même si toi tu as plus fumé par les oreilles que ri, m’a fait bien sourire 🙂
Eh oui, les pharmaciens c’est plus ce que c’était, ça se prend pour des toubibs en plus.
Moi j’ai adoré quand je suis allée chercher la première boite de pilule pour ma fille, prescrite par ma belle-fille qui est sage femme (ben oui parce que faut le savoir, les sages-femmes sont tout à fait à même de faire un suivi gynéco)…
La pharmacienne en lisant l’ordonnance : « ah ben tiens les sages femmes peuvent faire des ordonnances maintenant ? » (mais qu’est ce que ça peut te faire)
Et moi de rétorquer : « ben oui comme vous pouvez le lire » avec mon plus gros sourire
La pharmacienne : « mais elle lui a fait les examens nécessaires, elle a fait une prise de sang » ?
Moi : bien sûr madame, elle a eu la totale ! (mais de quoi tu te mêle pétasse, bosse et fais pas chier)
Par contre tu as de la chance, moi mon ordonnance n’est que pour trois mois, faut que je retourne chez le généraliste tous les trois mois, mais ça c’est à cause de la tension, faut que je fasse contrôler régulièrement.
Bonne journée quand même ma Patoune, allez, dis toi que c’est bientôt le week end 😉
Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuusss d’Alsace
Gem’
Coucou ma Gem oui ca m’arrive parfois de m’énerver C’est vrai que bien souvent il se prenne pour des médecins mais bon ils leur manque quelques années d’études.
J’y vais une fois par an quand ça va bien et un peu plus souvent quand ca déconne voir l’endocrinologue.
Bisous ma Gem
Coucou !
Je pensais qu’une fois que l’ordonnance avait été utilisé elle avait une validité beaucoup plus grande que 6 mois ! Parce qu’au final avec les pilules contraceptives c’est bien un 1 an non ? Elle a l’air en tout cas très très très très conne cette pharmacienne !
Coucou Julie,
Je confirme elle est très très conne lol, mon ordonnance est valable 6 mois ou 1 an selon mes résultats sanguins et mon endocrinologue connaissant les pharmaciens pointilleux a préciser 7 boites mais l’autre nulle de pharmacienne n’a rien voulu entendre.